Mon parcours

En 2010, j’obtiens le diplôme de Docteur en Pharmacie à l’Université Joseph Fourier de Grenoble.

La même année, j’écris ma​ thèse sous la direction du Professeur Anne-Marie ROUSSEL, professeure des universités spécialiste de biochimie métabolique et nutritionnelle, mais aussi directrice du Laboratoire nutrition, vieillissement, maladies cardiovasculaires.  Cette thèse (https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00593117) traitera des intérêts et limites des supplémentations en chrome trivalent chez les personnes âgées, les diabétiques de type2, les obèses ou encore les sujets atteints de syndrome métabolique. Ce travail me confirme alors tout l’intérêt que je portais jusque-là au domaine de la nutrition et à l’impact de l’alimentation sur la santé.​

Après avoir travaillé 3 ans comme pharmacien d’officine,​ je décide de m’investir pleinement dans cette discipline qui me passionne depuis le début de mes études​ : la nutrition. Dans cet objectif, je m’inscris à une formation en Chrononutrition sur Rouen, dispensée par le Docteur DELABOS (médecin nutritionniste et fondateur de la Chrononutrition), formation que je valide en juin 2014.

Puis, je m’inscris au BTS Diététique en 2017. En 2019, j’obtiens le diplôme de Diététicienne-Nutritionniste (N° ADELI : 319506333).

Dès lors j’exerce à mon cabinet, situé dans le quartier Palais de Justice, à Toulouse.​​​

En 2019, je suis une formation en diététique psycho-comportementale (ACT, TCC) auprès du CFDC (Centre de formation diététique et comportement), puis en 2022 à la prise en charge de l’hyperphagie boulimique, toujours auprès du CFDC. Il est important pour moi de continuer à me former régulièrement, pour améliorer ma pratique professionnelle et accompagner au mieux mes patients.

En parallèle de cette activité, depuis 2020, j’exerce également à l’École de Diététique et Nutrition Humaine (EDNH) de Toulouse, où j’enseigne la biochimie-physiologie aux étudiants en BTS diététique.